Estimation du coût de construction total
L’estimation du coût de construction, mentionné pour chaque maison, est identifié dans une fourchette de prix relative au genre et à la complexité de la construction, à la localisation (municipalité), la finition intérieure et la saison durant laquelle la construction sera réalisée (taxes, raccords municipaux et terrain non-compris).
Ces prix sont des moyennes provinciales qui peuvent varier de 10 @ 30%, selon la région, la saison de construction et vos choix de matériaux. Ils sont basés sur l’utilisation de matériaux de qualité courante, que la plupart des entrepreneurs utilisent:
Intérieur:
La finition prévue dans l’ensemble des maisons est la suivante : de la céramique à l’entrée principale, à la cuisine et à la salle de bain, du bois-franc aux aires communes (salle de séjour, salle à manger) et du tapis aux chambres (pour les plans de 1800 p.c. et +, bois franc dans les chambres). Les armoires sont en mélamine finie « grain de bois ». Les escaliers montants sont en bois franc et ceux descendants en particule de bois.
Extérieur:
Les matériaux illustrés sont ceux estimés. De façon courante, le bardeau d’asphalte en est un d’une garantie de 25 ans. On propose, sur certains modèles, une touche de brique-pierre comme on en retrouve chez la plupart des fabricants de brique (faire attention de ne pas confondre avec de la pierre naturelle très rarement aménagée). On suggère, de façon courante, l’usage de vinyle et parfois d’un autre type de déclin lorsque la couleur ne s’obtient que par un autre produit ou par l’application d’une peinture ou d’une teinture. Ici, une communication avec le service à la clientèle permettra de préciser le tout. Les fenêtres sont de PVC alors que les moulures, aménagées aux coins et aux ouvertures, sont fréquemment estimées en aluminium quoiqu’à l’occasion, lorsque plus élaborées, elles sont de polymères ou moulées en isolant rigide et recouvertes d’enduit acrylique. L’estimation du coût de construction inclut aussi les frais reliés à la fondation précisée dans la fiche détaillée du plan choisi (à la ligne « Type de Fondation »).